
Sac à dos 5.11 Rush 72 Gris Storm 47.5 Litres
Missions professionnelles de type militaire ou policier variant de 2 à 4 jours, randonnées en milieu difficile de plusieurs jours, parties d’airsoft en pleine nature de 2 jours ou plus, voilà autant de cas où ce sac exprimera tout son intérêt avec sa capacité de 47,5 L et ses poches adaptées à tous les usages.
Le 5.11 RUSH 72, description
La vocation de la célèbre marque 5.11 est d’ADN militaire et l’on retrouve cette volonté dès le premier coup d’œil jeté sur ce sac. La première caractéristique est matérialisée par la présence sur la face avant ainsi que sur les côtés de bandes MOLLE qui permettront d’accrocher au sac des accessoires tactiques et/ou des poches complémentaires.
La deuxième caractéristique, c’est le confort hors du commun offert par ce sac destiné, rappelons-le à « crapahuter » durant 2 à 4 jours avec du poids, sans meurtrir les épaules ou le dos et en fatigant le moins possible celui qui le portera.
Le dos est donc copieusement rembourré, les bretelles généreusement molletonnées et réglables tout comme la ceinture et la sangle de poitrine.
Le second élément d’un confort bien pensé, c’est la présence de sangles réglables à fermeture rapide permettant de serrer les compartiments les uns contre les autres de façon à interdire tout ballant (qui secoue et fatigue le dos) durant les déplacements rapides et saccadés, notamment sur terrain accidenté.
Poches et compartiments
Le compartiment principal du sac RUSH 72 est grand, 58 cm de haut pour 34 de large et 21 de profondeur, cela représente un volume intérieur proche des 40 litres. L’intérieur, tout comme celui des autres poches est muni de très nombreux compartiments secondaires, 25 au total permettant un rangement parfait de tout ce dont on peut avoir besoin dans le cadre d’une mission de 2 à 4 jours.
RUSH 72 dispose également de l’indispensable emplacement destiné à recevoir un sac d’hydratation avec une sortie pour le passage du tuyau (ou en variante une antenne radio).
Construction
Ce genre de sac se doit d’être quasiment indestructible et déperlant, il est donc construit à partir du tissu synthétique standard de 5.11, le fameux polyamide nylon 1050D dont la qualité est connue sur tous les terrains d’affrontement du monde, où 5.11 est bien sûr présent.
Enfin, ce sac est muni d’une poignée de portage manuel bien pratique et d’une plaque ID large, scratchée.
| Vente | Libre, tous publics |
| Catégorie | Non classé |
| Couleur | Gris |
| Longueur | 58 cm |
| Volume | 47.5 L |
| Profondeur | 21 cm |
| Poids | 2450 grammes |
| Matière | Nylon |
| Rail de fixation | Molle |
| Modèle | Rush 72 |

