
Revolver Manurhin MR73 Sport 6" - 357 Magnum
Le Manurhin MR73 Sport est un revolver 6 coups de grande qualité entièrement conçu en France. Ce modèle dispose d’un canon long de 6” avec un coloris noir/bronze brillant de type miroir. Cette arme de tir sportif est au calibre .357 Mag, une des munitions les plus puissantes pour un revolver. Le réglage de la hausse et du poids de la détente en simple et en double action est un véritable atout.
- Pièce d'identité (carte nationale d'identité, carte de séjour ou passeport) recto / verso
- Autorisation préfectorale unique de détention d'arme de catégorie B
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Licence de tir de l'année en cours
Revolver Manurhin MR73 Sport 6” en calibre .357 Magnum
Voici une arme de catégorie B conçue pour le tir sportif avec tout le savoir-faire à la française en matière de conception d'armes à feu. Conçu par l’entreprise Chapuis Armes (la société a racheté en 1998 la partie fabrication d’armes à feu de l’entreprise Manurhin), le MR73 Sport est un revolver à canon long, puissant et doté d’un qualité de fabrication irréprochable.
Ce Manurhin est idéal pour les tireurs sportifs à la recherche d’une arme 100% française, à la fois extrêmement fiable, précise et durable dans le temps. De plus, ce modèle MR73 est une véritable icône puisqu’elle fut notamment l’arme en dotation dans des unités d’intervention d’élite comme le GIGN. Parmi les qualités de ce revolver MR73, on notera notamment une double action d’une grande fluidité très agréable lors d’un tir de précision.
Au niveau de son design, on remarque tout d’abord qu’il s’agit d’un revolver imposant, notamment de par la longueur de son canon. De plus, son coloris est ici entièrement noir brillant, avec une finition miroir. Cette version Sport est agrémentée d’une queue de détente et d’un chien de coloris bronze du plus bel effet.
Caractéristiques de l’arme
Le Manurhin MR73 Sport 6” est un revolver de tir sportif chambré en calibre .357 Magnum. Il possède un barillet rotatif de 6 coups. Le canon rayé de 6” (15,3 cm) possède 6 rayures. Au niveau de ses caractéristiques, ce revolver possède une longueur totale de 28,3 cm, le tout pour un poids de 1070g.
Toujours afin d’améliorer la précision du tir, il est possible d’effectuer un réglage fin du poids de détente en double action, ce qui permettra de régler son arme en fonction des préférences de chacun. De plus, grâce à son ressort de rappel de détente à lame articulé par un axe dans la crosse, il sera également possible d'ajuster le poids de détente en simple action.
La poignée est dotée de plaquettes ergonomiques offrant une préhension de haute qualité, avec une conception en caoutchouc permettant d’être extrêmement stable lors de la saisie. La hausse de type LPA est réglable (un outil de réglage est fourni à cet effet dans la mallette), le guidon quant à lui, est fixe. Bien pensé et très agréable à utiliser, l’ouverture du barillet s’effectue grâce à un bouton-poussoir situé sur le côté gauche de la carcasse.
| Vente | Soumise à autorisation, interdite aux mineurs |
| CNI demandée | Oui |
| Catégorie | B |
| Couleur | Noir |
| Longueur | 28.3 cm |
| Longueur du canon | 15.3 cm |
| Capacité totale | 6 coups |
| Poids | 1070 grammes |
| Matière | Acier |
| Rail de fixation | Sans |
| Calibre | .357MAG |
| Modèle | MR73 Sport 6" |


