-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Carabine Sabatti Rover Alaskan 20" .308 Win

Fruit du savoir-faire tricentenaire de cette firme italienne, la carabine SABATTI ROVER ALASKAN 20’’ .308 WIN se distingue par sa polyvalence, ainsi que sa précision, maniabilité et robustesse, autant de qualités qui ont fait et font encore la très belle notoriété de cette marque dans le monde des armes.

En savoir plus

320919308

Attention : dernières pièces disponibles !

1 329,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Le pack:

  • 1x Carabine Sabatti Rover Alaskan 20" .308 Win
  • 1x Housse de transport
  • 1x Verrou de pontet
  • 1x Bouchons de protection

Le fabricant

On ne présente plus SABATTI aux pratiquants de tir sportif et chasseurs de tous niveaux, ni aux professionnels, ce fabricant italien est tricentenaire, ce dont peu de marques peuvent se vanter, d’autant plus que cette firme à la réputation bien établie a toujours su garder depuis son origine cette politique de créativité, de qualité et de fiabilité, alliées à des armes de grande précision.

SABATTI fabrique ses canons et ses crosses en interne, sans sous-traitance, gardant la haute main sur le respect de son exigeant cahier des charges et innove beaucoup comme c’est le cas par exemple de son système MRR.

 

Description

La SABATTI ROVER Alaskan est une carabine à répétition à réarmement manuel par verrou, présentée ici dans sa version à crosse synthétique de couleur OD Green, disposant d’un canon de 20’’ (51 cm) en calibre .308 Win.

Ce calibre .308 Winchester représente bien la polyvalence de cette carabine, tant il est utilisé aussi bien pour la chasse au gros gibier que pour le tir sportif à moyenne et longue distance.

Le canon est fait maison, de type lourd, en acier spécial forgé à froid aux rayures standard. Il est muni d’un frein de bouche amovible au filetage de 5/8x24, qui permettra l’ajout d’un réducteur de son éventuel.

Le boitier de culasse est taillé dans un bloc d’alliage d’aluminium 7075 de qualité XXL, rigide et léger et le levier de culasse dispose d’une ouverture à 60°, surdimensionné et rallongé pour une manipulation souple, rapide et précise.

Ces deux pièces majeures, canon et boitier de culasse sont dotées d’une finition Cerakote chromé-satiné, tranchant élégamment avec le bloc crosse / poignée et devant OD Green.

La poignée, de type pistolet bénéficie d’une finition quadrillée Soft Touch, ainsi que la garde de sous-main, assurant ainsi un grip irréprochable en toutes circonstances.

Le chargeur amovible, bien visible sous le boitier de culasse dont il dépasse à la manière d’un fusil d’assaut est au standard AICS présente une capacité de 7 munitions soit 8 après mise en chambre de la première.

La visée est double, constituée d’un intelligent ensemble guidon et hausse réglable en élévation et dérive, complétés par une fibre optique, la hausse est placée au-delà du rail picatinny, ce qui autorise la pose optionnelle d’un optique de tir, sans remettre en cause le réglage de la visée ouverte et pour peu que le chariot de montage soit fixé par un serrage rapide, passer de l’un à l’autre de ces systèmes de visée en sera grandement facilité.

Un second rail de type M’Lok pourra servir à la fixation d’un bipied ou d’un rail picatinny, nonobstant les vis pour anneaux de grenadière déjà en place.

On insistera sur la maniabilité et la légèreté de cette carabine de 3100 grammes et d’une longueur très contenue de seulement 102 centimètres.


Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Chromé
Longueur 102 cm
Longueur du canon 51 cm
Poids 3960 grammes
Matière Polymère/acier
Rail de fixation Picatinny
Calibre .308 Win
Modèle Rover Alaskan

-  Avis de nos clients  -