-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Fair Express Premier Traqueur 8X57JRS

La carabine italienne Express Premier Traqueur de chez FAIR est destinée aux chasseurs de grand gibier exigeants, qui sont à la recherche d’une arme de qualité fiable et efficace. Disponible en plusieurs calibres, l’Armurerie Centrale vous la présente ici en calibre 8x57 JRS.

En savoir plus

DC338

Attention : dernières pièces disponibles !

2 099,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

 

Le pack

  • 1x Carabine Fair Express Premier Traqueur 8X57JRS
  • 1x housse de transport
  • 1x Verrou de pontet
  • 1x Bouchons de protection 


La firme

Fondée en 1971, par Isidoro Rizzini, la société FAIR (Fabrica Armi Isidoro Rizzini) est le deuxième fabricant italien d’armes de chasse. Ce sont des produits d’excellente qualité, fiables et efficaces, avec une belle esthétique et conçus dans le respect de la tradition des armuriers italiens.

La grande qualité d’exécution combinée à une technologie de pointe et l’utilisation de matériaux toujours plus innovants ont permis aux armes FAIR d’acquérir une renommée mondiale.

 

Presentation

La carabine FAIR Express Premier Traqueur est un savant mélange de qualité et d’esthétique. La bascule monobloc en acier bronzé lui procure une très haute résistance et lui garantit une grande longévité. Elle est ornée de fines gravures dorées: une tête de cerf et une de sanglier de part et d’autre de la bascule et une tête de chevreuil en ton sur ton sur le dessous.

Des tourillons en acier interchangeables sont insérés dans les flancs de la bascule. Ceux-ci lui permettent d’être un peu plus basse qu’avec une goupille et facilitent le réajustage lorsque l’arme aura pris un peu de jeu.

La monodétente à effet mécanique de la carabine permet le basculage d’un coup sur l’autre de façon automatique, que le premier coup soit parti ou non.

L’Express Premier Traqueur possède deux canons superposés de 55 cm chacun, assemblés par une frette en acier haute résistance (39NCD4PH) qui leur procure une excellente convergence. Le deuxième canon est asservi au premier, il est destiné à être utilisé dans les secondes qui suivent le premier tir.

Les canons sont rehaussés d’une bande de battue pré-équipée pour le montage d’une optique (lunette de visée ou point rouge) et d’un guidon en fibre optique réglable en hauteur.

Adapté aux chasseurs expérimentés ayant un swing bien adapté aux critères de cette munition, le calibre 8x57 JRS présenté ici offre un large choix en matière de chargements et de projectiles. Avec une vitesse d’environ 730 mètres par seconde en sortie de bouche, ce calibre offre une puissance assez moyenne pour la chasse au grand gibier mais procure un confort de tir indéniable.

La crosse pistolet et le devant tulipé en bois poncé-huilé apportent à notre Express une allure sobre et élégante. Le quadrillage classique à double pointe permet une bonne prise en main. Les anneaux de grenadière fournis avec la carabine servent à la mise en place d’une bretelle de transport procurant ainsi plus de confort au chasseur lors de ses déplacements.

 

En conclusion, la carabine FAIR Express Premier Traqueur est une arme légère (environ 3 kg) et bien équilibrée qui est garantie 5 ans. Elle offre une prise en main aisée et s’épaule de façon très naturelle. Souple et maniable, cette carabine du célèbre manufacturier FAIR est l’arme parfaite pour la chasse en battue.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Bois
Longueur 100 cm
Longueur du canon 55 cm
Poids 3000 grammes
Matière Bois/acier
Rail de fixation Sans rail de montage
Calibre 8X57JRS
Modèle Express Premier Traqueur

-  Avis de nos clients  -