-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1639 Avis)

Catégories

Pistolet Colt 1911 Rail-Gun 6 mm (1.1 Joule)

Idéale pour la pratique airsoft cette sublime réplique du 1911 Rail Gun produite sous licence par CYBERGUN fonctionne avec une cartouche de CO2. Semi-automatique, blowback simple action, elle est dotée d’un chargeur amovible d’une capacité de 17 billes plastique BBs de 6 mm.

En savoir plus

180530

114,50 € TTC

  • timer Livraison prévue : 23/05/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

COLT, petit rappel historique

Samuel COLT, fondateur de la marque éponyme créa son tout premier revolver en 1836, à 5 coups, de calibre .36 (9 mm). C’était révolutionnaire à l’époque puisqu’aucune arme existante ne pouvait tirer plus de 2 coups.

Très inventif, éclectique, Samuel COLT créa aussi la première mine sous-marine à poudre noire avec une mise à feu électrique. Toujours dans la même décennie il s’associa avec Samuel MORSE pour exploiter le télégraphe électrique de ce dernier.

Le M1911 fur le pistolet des armées américaines durant 74 ans, de 1911 à 1985. C’est l’une des très rares armes ayant été massivement utilisées durant les deux guerres mondiales.

Sa fabuleuse notoriété en a fait LE modèle absolu pour des répliques de toutes sortes. On trouve sur le marché des dizaines de répliques très réalistes et celle proposée ici par CYBERGUN fabriquée sous licence fait incontestablement partie des plus belles.

 

Réalisme et crédibilité

Pour les amateurs d’airsoft, la qualité d’une réplique commence par son aspect qui doit non seulement rappeler l’original mais aussi le respecter fidèlement, presque religieusement.

CYBERGUN propose ici un pistolet full métal, au poids de l’original soit 976 grammes, aux mêms dimensions, 220 x 145 x 30 millimètres (L x h x ép. max).

On retrouve sur le pistolet toutes ses fonctions, l’arrêtoir de culasse, la sécurité ambidextre doublée par la pédale de sécurité à queue de castor typique du 1911 RAIL GUN, le rail picatinny, etc…

Les graphismes au logo de la marque, du modèle et le nr de série sont tous bien en places. Le pistolet est 100% métallique à l’exception des deux plaquettes de crosse en matériau synthétique façon bois, bien structurées pour un grip irréprochable.

 

Fonctionnement

Il s’agit donc d’un pistolet à CO2, alimenté par une cartouche de 12 grammes de CO2 dans le module monobloc chargeur + CO2 intégré à la crosse.

Un appui sur le bouton dédié à droite de la crosse permet d’éjecter le module, de façon à procéder au changement de bonbonne de CO2 ainsi qu’à la mise en place des 17 billes plastique de calibre 6 mm que contient le chargeur.

L’arme est de type blowback (culasse mobile) simple action, il conviendra donc de chambrer la première munition en manœuvrant la culasse vers l’arrière. Ensuite, chaque appui sur la détente déclenchera un tir et le mouvement alternatif de la culasse que tous les amateurs adorent, de préférence avec un bon click jusqu’à épuisement du chargeur.

 

Visée

Elle est assurée par un ensemble guidon et hausse fixe, comme l’original, agrémentée de points de peinture blanche pour l’optimiser tout en radicalisant l’acquisition de cible.

Le rail picatinny permet l’adjonction optionnelle d’un viseur laser ou une lampe tactique.

 

Conditionnement

Le pistolet 1911 RAIL GUN de CYBERGUN est fourni dans un coffret carton, avec un échantillon de 100 billes 6 mm (poids préconisé par CYBERGUN : de 0,20 à 0,28 gr), une clé 6 pans de serrage de la cartouche de CO2 et une notice détaillée.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 1.1 Joules
Catégorie Non classé
Couleur Chromé
Longueur 21.5 cm
Calibre 6 mm
Capacité totale 17 coups
Poids 950 grammes
Matière Métal
Rail de fixation Picatinny
Modèle Colt 1911 Rail-Gun
Blowback Oui
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -