-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Beretta BRX1 à réarmement linéaire 30-06 Springfield

Toute première carabine linéaire de la marque, cette Beretta BRX1 en calibre 30-06 Springfield est une arme de chasse moderne, précise et extrêmement fiable, 100% made in Italie ! Légère et robuste grâce à sa conception en polymère + aluminium, elle est d’une grande polyvalence (ambidextre, longueur réglable, poignée et canon interchangeables, poids de détente réglable, etc.)

En savoir plus

32201621

Attention : dernières pièces disponibles !

1 549,00 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

 

Le pack 

  • 1 carabine Beretta BRX1 30-06 SPRG
  • 1x Bouchon de protection
  • 1x housse de transport
  • 1x verrou de pontet


Une carabine de chasse ultra moderne pensée pour tous

La BRX1 représente une véritable consécration chez Beretta. En effet, cette carabine à culasse linéaire a demandé plus de 7 ans de développement aux équipes du fabricant italien. Beretta a ainsi souhaité proposer une arme de chasse “idéale” permettant de cocher toutes les cases pour offrir une arme performante et désirable.

Remplie de qualité, cette carabine possède tout d’abord la particularité d’être équipée d’une culasse linéaire. Avec une carabine à réarmement linéaire, le mouvement d’ouverture et de fermeture de la culasse est rectiligne et droit, sans aucune bascule, contrairement à une carabine à verrou classique.

Plus complexe à concevoir, une carabine linéaire offre ainsi un gain notable en termes de facilité d’exécution et de temps de réarmement. Cette BRX1 est une arme intégralement réalisée en Italie, et fabriquée à 90% directement dans les usines de Beretta.

Fiable et précise, légère et robuste, la BRX1 sait tout faire, et elle fait tout bien !

Beretta a ainsi passé, avec cette arme de chasse, les mêmes tests que pour les armes de guerre de la marque. Ces tests, bien plus exigeants, demandent une solidité et une fiabilité nettement supérieures que pour les tests classiques pour concevoir une arme de chasse.

La BRX1 a ainsi passé avec brio des tests mettant à l’épreuve sa fiabilité, lors d’utilisations dans des conditions extrêmes (chaleurs, eau/humidité, poussières/sables, etc.).

Malgré un équipement moderne et une multitude d’apports technologiques, Beretta a souhaité que sa première carabine à réarmement linéaire soit une arme accessible à tous, et propose ainsi cette BRX1 à un prix largement accessible, se situant au niveau d'une carabine à verrou classique.

 

Une carabine de chasse ambidextre et ergonomique

Pensée pour s’adapter parfaitement à tous les chasseurs, la BRX1 est une carabine parfaitement ambidextre. Le levier de culasse peut ainsi être déplacé et être positionné soit du côté gauche soit du côté droit de la carabine. De plus, l’éjection pourra également être déplacée à gauche ou à droite.

La crosse et le garde-main en polymère ont un design simple et droit et possèdent une forme ambidextre, ne comportant ainsi ni busc, ni joue.

Le sabot anti recul offre un très bon maintien lors de l’épaulement. Différentes plaques de couches permettent de régler la longueur totale de la carabine, pour une position de tir ergonomique et adaptée à la morphologie de chaque tireur. La culasse possède un levier coudé pour une plus grande efficacité lors du réarmement. Un système d'assistance de fermeture de la culasse permet une manipulation aisée et fluide lors du réarmement.

Enfin, le poids de départ de la détente est réglable. Ainsi, la pression nécessaire pour déclencher (ou “lâcher”) le tir est réglable sur trois niveaux : 900 g, 1,150 kg, 1,3 kg.

Un poids de détente ajustable est idéal pour adapter le tir à ses préférences ou à son utilisation. Ainsi, vous pourrez avoir une détente plus lourde pour la chasse en battu et un poids de détente plus léger pour l’approche et l'affût.

 

Caractéristiques de l’arme

Cette Beretta BRX1 est une carabine de chasse à réarmement linéaire, chambrée au calibre 30-06 Springfield. Elle dispose d’un chargeur amovible de 5 coups. Le chargeur se loge à l'intérieur de la carabine et ne dépasse pas du garde-main. Extrêmement fiable, la culasse linéaire possède une rangée de 8 tenons.

Pesant à elle seule 522 grammes, la culasse offre une manipulation d’une grande efficacité, avec une inertie certaine due à sa masse, facilitant l'ouverture et la fermeture.

La structure de cette carabine linéaire Beretta (crosse, poignée et garde-main) est réalisée en polymère, ce qui lui permet d’être extrêmement résistante, que ce soit aux chocs, à l’humidité ou aux fortes variations de température.

Cette carabine en polymère possède un revêtement antidérapant permettant une excellente saisie de l’arme, avec notamment un grip encore plus important situé sur le dessous de l’arme, pour une meilleure prise en main et pour plus de stabilité lors d’un tir en appui avant. La poignée de type pistolet est elle aussi dotée d’un grip supplémentaire. D’autres poignées de tailles différentes seront disponibles et vendues par Beretta afin d’avoir une arme parfaitement adaptée à toutes les mains.

La boule de culasse sphérique possède un revêtement antidérapant. Elle se dévisse, ce qui permettra d’être personnalisée. Un rail d’interface au format Picatinny de 21 mm, directement fixé sur le canon, permet de monter une lunette de visée, pour un tir rapide et précis.

Le rail est démontable et pourra se remplacer par un rail Tikka/Sako ou un rail constructeur de chez Beretta.

Le canon fileté et martelé à froid mesure 51 cm. Son filetage M14x100 permettra de fixer un modérateur de son pour plus de discrétion.

 

Le bouton de sécurité offre trois positions :

  • La position haute (avec l'indicateur rouge) permet de faire feu.
  • La position intermédiaire permet d’être en sécurité tout en laissant la possibilité de manœuvrer et de désarmer la culasse.
  • La position basse permet de neutraliser la carabine en bloquant la culasse et la queue de détente, évitant tout départ de tir accidentel.

 

Législation

Cette carabine est classée en catégorie C de la législation française. Merci de nous fournir une copie des pièces suivantes en cours de validité :

  • Carte d’identité (recto/verso) ou un passeport en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins e 3 mois
  • Pour les chasseurs : Un permis de chasse et validation du permis de chasse (en cours ou de l'année précédente)
  • Pour les tireurs : Une licence FFT / FFBT valide et tamponnée au dos par le médecin
Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Noir
Longueur 110 cm
Longueur du canon 51 cm
Poids 3350 grammes
Matière Polymère/acier
Rail de fixation Picatinny
Calibre 30-06 SPRG
Modèle BRX1
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Jennifer C.
    Publié le 17/05/2022 à 15:46 (Date de commande : 09/05/2022)
    5

    Très bon produit que je recommande fortement .



-  Avis de nos clients  -