-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Carabine à pompe Rossi Gallery Bois .22lr

Voici la superbe carabine à pompe ROSSI de calibre 22LR, fabriquée au Brésil par le groupe international CBC. Elle dispose d’une capacité de 10 coups pour des tirs précis optimisés par la présence de fibre optique sur la hausse ainsi que sur le guidon. Un rail fraisé autorise la pose d’une lunette de visée pour des tirs sur cible de moyenne à longue distance.

En savoir plus

RO00006

459,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Contenu du pack 

  • 1x carabine ROSSI Gallery Wood .22LR 
  • 3x boites de 50 cartouches .22 LR
  • 1x housse de transport selon arrivage



Présentation

La première chose qui nous apparait, voyant cette carabine pour la première fois est double. D’abord cet aspect difficile à nommer, dénotant une très belle qualité, une arme de collection, qui fleure bon une fabrication ultra soignée. Une belle finition, c’est comme une belle œuvre, ça vous saute aux yeux. Seconde impression, c’est justement la beauté de cette arme, qui vous donne immédiatement l’envie de la saisir et de l’épauler, juste pour découvrir les sensations qu’elle engendre. Et c’est vrai qu’à cet instant précis, en l’épaulant, on n’est pas déçu. La crosse est tellement bien dessinée, ses formes arrondies sont agréables, sa finition hêtre est superbe et sa plaque de couche apporte un confort de bon aloi. L’acquisition de cible est instantanée avec la fibre optique, bref, on se sent chez soi dès le premier contact et c’est une sensation bien agréable.

Nous avons là une carabine à pompe, calibre 22LR avec un canon acier de 18’’ (46 centimètres), une capacité de 10 coups, ambidextre.

 

Munitions 

Il s’agit de balles de calibre 22LR (5,5 millimètres), en plomb avec douille laiton à percussion annulaire. Leur poids tourne autour de 38 / 40 grains, leur propulsion se situe aux environs de 1200 fps (360 mètres / seconde) pour des tirs à 50 / 100 mètres, jusqu’à 200 mètres avec une lunette de visée.

 

Chargement

Il se fait jusqu’à concurrence de 10 unités par le tube situé sous le canon. Selon un procédé bien connu, on dévisse le bouchon de bout de tube et retire la tige de poussée pour introduire dans l’ouverture dédiée les 10 munitions une par une puis on referme. Ensuite on manipule le manchon de charge pour faire monter la première balle en chambre.

 

Manipulation

Une fois les munitions en place, l’appui sur la détente déclenche le tir. Il faut manœuvrer le manchon en aller-retour pour simultanément faire remonter une nouvelle balle et éjecter la douille de la balle précédente. Ceci constitue un véritable rituel avec une gestuelle bien établie que les passionnés de ce type d’arme adorent. Et c’est vrai que, même pour un néophyte c’est un vrai spectacle en soi.

 

Législation

Arme de catégorie C, cette carabine est interdite à la vente aux mineurs. Merci de nous fournir une copie des pièces suivantes :  

  • Un justificatif de domicile nominatif (de moins de 3 mois)
  • Une CNI recto/verso ou un passeport en cours de validité
  • Tireurs : Une licence FFT / FFBT valide (tamponnée au dos par le médecin)

Chasseurs : Un permis de chasse et sa validation en cours ou de l'année précédente

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Noir
Longueur 91 cm
Longueur du canon 46 cm
Poids 2500 grammes
Matière Bois/acier
Rail de fixation Sans rail de montage
Calibre .22lr
Modèle Gallery Bois

-  Avis de nos clients  -