-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Carabine Marlin XT22 Synthetique 22lr

Carabine idéale pour découvrir le tir de précision, cette arme de calibre 22 LR se distingue par sa facilité d’utilisation, sa capacité à recevoir différents accessoires, sa qualité et son prix. Pour appuyer ces éléments, Marlin est une firme basée aux Etats Unis et existant depuis près de 150 ans.

En savoir plus

70769

Attention : dernières pièces disponibles !

419,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Contenu du pack

  • 1 carabine Marlin XT22 Synthetique 22lr
  • 1 housse de transport
  • 2 boites de cartouches CCI 22LR
  • 100 cibles 10x10 cm


Marlin

Difficile de faire plus sobre, plus discret que cette carabine entièrement noir. Avec elle, pas de blabla. Il s’agit d’être efficace et de répondre aux attentes des utilisateurs.

D’un calibre de 22 LR, cette XT 22 permettra de belles séances de tir en centre, mais aussi de s’occuper des nuisibles.
D’une longueur de 104 cm pour un poids de 2.5 kg, elle reste très maniable, et permettra aux néophytes de la prendre facilement en main. Donnée pour une distance de tir allant jusqu’à 100 mètres, elle permettra aux tireurs de s’entrainer dans bien des configurations.

 

Le .22lr

Le calibre 22 LR est particulièrement apprécié des tireurs sportifs, notamment pour son faible recul et donc son confort d’utilisation, notamment lorsque les tirs se répètent. Sa précision est également l’un de ses atouts majeurs.

 

Conception

Parmi ses caractéristiques, son canon ressort par 2 points. Tout d’abord, la précision qu’il autorise. En effet, il s’appuie sur une technologie dont l’efficacité a été prouvée depuis plusieurs décennies. Des rayures microsillon dans le canon confère à la munition une précision remarquable. Ce système, appelé microgroove par son créateur permet d’apporter plus de vitesse et de fait une meilleure précision. A cela s’ajoute un entretien facilité, et une élimination des gaz de fuites. La recette ? Les ingénieurs de Marlin ont redimensionné et revu les rainures habituellement réalisées pour les améliorer. Existant depuis 1954, ce procédé a largement fait ses preuves.

 

Le canon

Son canon présente donc une deuxième caractéristique : son filetage permettant de lui apporter un réducteur de son. Attention, en cas d’ajout d’un tel accessoire, il sera nécessaire d’utiliser des munitions subsoniques.

 

Le chargeur

Coté chargeur, il est d’une capacité de 6 cartouches auxquelles ajouter une septième chambrée manuellement. Une belle autonomie permettant de se concentrer sur le tir. Son système de réarmement, composé d’un simple verrou, est des plus simples et des plus fiables. Idéal pour les débutants.

 

La crosse

Sa crosse est en matière synthétique, d’un entretien facile et surtout d’une grande résistance aux affronts du temps. Cependant l’ergonomie n’a pas été négligée. Par exemple, sa crosse pistolet dispose de grip permettant une excellente prise en main ainsi qu’un très bon maintien. Selon les conditions climatiques, cela peut être un vrai plus !

 

Sécurité

La sécurité d’utilisation a également été prise en compte, puisqu’un témoin indique que l’arme est prête à faire feu, et qu’il est nécessaire d’enfoncer le levier de sureté pour engager tout tir.

 

Equipements

Autre possibilité, cette Marlin 22 XT peut également recevoir un bipied, puisque dotée d’un pied de grenadière. Ces accessoires permettent également d’ajouter une sangle de portage.

Concernant la visée, des embases répondant au standard picatinny permettront de recevoir une lunette, ou bien un système de visée laser. Quoiqu’il en soit, cette arme n’est pas dotée d’autre système de visée.

Dernière précision pour celles et ceux qui souhaiteraient s’engager plus précisément dans le tir, il est possible de régler la détente entre 1.5 et  3kg. La manipulation reste simple et nécessite de désolidariser le mécanisme de la crosse. Une clef allen permettra alors de régler la dureté qui conviendra.

Bref, cette Marlin 22 XT est l’une des meilleures possibilités pour se lancer dans le tir de précision, avec plein d’évolutions possibles, en conservant un budget tout à fait raisonnable.

 

 

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Noir
Longueur 104 cm
Longueur du canon 56 cm
Poids 2500 grammes
Matière Polymère/acier
Rail de fixation Picatinny / Weaver
Calibre .22lr
Modèle XT22

-  Avis de nos clients  -