-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Pack Sako Quad Varmint Bois Heavy barrel 22LR

Cette carabine à canon lourd et crosse bois de type Varmint, la Quad Heavy Barrel du finlandais SAKO est une référence en termes de précision et de fiabilité. Sa mécanique est souple et précise, le canon interchangeable pour 4 calibres différents. Dans ce cas qui nous occupe, c’est le 22LR qui est concerné.

En savoir plus

32501783

Attention : dernières pièces disponibles !

1 649,00 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Contenu du pack 

  • 1x carabine Sako Quad Varmint .22lr
  • 4x boites de 50 cartouches 22 LR
  • 1x housse de transport  (modèle selon arrivage)


Interchangeabilité

La carabine SAKO Quad Heavy Barrel Varmint bois est une arme de tir existant en 4 versions à canon lourd interchangeable :

  • Calibre 22LR (celui présenté ici)
  • Calibre 17Mach II
  • Calibre 17HMR
  • Calibre 22Mag

 

Présentation

Cette carabine présente un canon lourd, monté flottant, en acier forgé à froid, d’une longueur de 56 cm bien adapté à une grande précision à distance, ce qui est vraiment son cas.

En effet, la SAKO Quad Heavy Barrel, qu’il conviendra d’équiper d’une lunette de tir permet des groupements extrêmement précis à 50 mètres et même du trou dans trou, le graal du tireur passionné, et des tirs presqu’aussi réussis à 100 mètres et plus.

Il est vrai que l’utilisation d’un canon de type lourd amène une vraie réduction des vibrations engendrées par les coups de feu, de la même façon que sa masse supérieure réduit son échauffement lors de séances de tir intensives, autant d’éléments aptes à optimiser la précision de vos réalisations.

C’est une carabine de type Varmint avec un mécanisme à verrou dont la précision n’a rien à envier à la grande douceur, ce qui permet un levier court, d’angle faible, autorisant sans aucune gêne l’installation et l’utilisation d’une lunette de tir, ainsi qu’une manœuvre de chargement sans à-coup et sans quitter votre visée.

Son chargeur, amovible, d’une capacité de 5 munitions, en l’occurrence des cartouches de calibre 22LR est intégralement logé dans la carcasse donnant à la carabine un dessous très linéaire à l’effet esthétique tout-à-fait réussi. Un bouton dédié permet de l’éjecter instantanément.

La crosse est classique, droite, en bois de noyer massif tout comme le devant, large, que l’on tient bien en main pour une visée bien assurée.

Elle est symétrique, la sécurité est sur le côté droit de l’arme, ce qui la destine plutôt aux droitiers, et prolongée par une plaque de couche à l’épaisseur enviable.

 

Accessoirisation

Au-delà du rail de 11 mm pour la pose d’une lunette de tir, cette carabine présente un filetage en bout de canon au standard 1/2’’ X 20 UNF pour recevoir un silencieux qui ajoutera au confort de tir. Le filetage est protégé par un écrou de canon que l’on peut dévisser à la main.

Par ailleurs, la SAKO est munie de deux anneaux de grenadière amovibles qui permettront l’ajout d’une lanière ou surtout d’un bipied pour des tirs à longue distance toujours plus précis et dans un confort remarquable auquel viendra s’ajouter celui offert par l’épaisse plaque de couche en caoutchouc en bout de crosse qui prendra le plus grand soin de votre épaule.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Bois
Longueur 101 cm
Longueur du canon 56 cm
Poids 3500 grammes
Matière Bois/acier
Rail de fixation 11mm
Calibre .22lr
Modèle Sako Quad Varmint

-  Avis de nos clients  -