-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1283 Avis)

Catégories

Cartouches Winchester Deer Season 12/70

Conditionnée en boites de 5 unités, cette cartouche Deer Season de WINCHESTER est conçue pour la chasse au grand gibier, cerf, chevreuil et sanglier avec un pouvoir d’arrêt et une létalité impressionnante due au poids et à la forme de sa balle unique dont l’expansion ne laisse pas au gibier touché le temps de souffrir.

En savoir plus

MW3006

31,20 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/12/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Balle à expansion

A utiliser sur des fusils à canon rayé avec choke, cette cartouche Winchester est munie d’une balle unique dite à expansion.

Réalisée en matière cuivreuse plus dure que le plomb, cette balle expansive est largement creusée sur son extrémité et munie d’un embout en polymère aérodynamique qui va permettre une profonde pénétration dans la chair du gibier pour ensuite s’ouvrir à la façon des pétales de fleur, assurant ainsi un pouvoir d’arrêt impressionnant et une létalité instantanée.

Les balles expansives sont surtout répandues dans le milieu de la chasse au gros gibier, les conventions de La Haye en 1899 et 1907 en ont interdit l’usage militaire.

On trouve aussi des balles à tête creuse en tir sportif, celles-ci offrant l’avantage de s’écraser sur la cible, éliminant ainsi tout risque de ricochet potentiellement dangereux pour les tireurs et leur voisinage immédiat.

 

La Winchester Deer Season

Calibrée à 12/70, cette munition à pointe de polymère est sous-calibrée avec une jupe sabot, ce qui lui permet non seulement d’acquérir une vitesse supérieure, de l’ordre de 600 m/s mais aussi d’être utilisable sur tous les fusils de chasse à canon rayé quelque soit le choke dont ils sont équipés, y compris les plus serrés, tels les 1/2, 3/4 et Full.

Grâce à sa haute vélocité, la Deer Season présente une courbe balistique très tendue, dont l’avantage est une plus grande précision en distance maximale de tir, ce qui autorise des tirs faisant mouche à une cinquantaine de mètres, performance idéale pour la chasse au gros gibier.

Par ailleurs, une cartouche sous calibrée n’engendre que peu de recul, c’est du confort et de la précision en plus pour le chasseur.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Noir
Diamètre 2.2 cm
Poids 34 grammes
Conditionnement 5
Calibre 12/70
Modèle Deer Season

-  Avis de nos clients  -