-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(988 Avis)

Revolver de défense Umarex T4E HDR50 (11 Joules)

Ce revolver 6 coups est peut-être bien l’arme d’auto-défense idéale pour tous les professionnels travaillant derrière un tiroir-caisse, ou pour prévenir un home jacking. Il tire à une puissance de 11 joules des billes caoutchouc de calibre .50 non létales et comme elle fonctionne au CO2 sa vente est libre (réservée aux personnes majeures).

En savoir plus

24758

159,90 € TTC

  • Livraison prévue : 28/11/2020
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Contenu du pack de défense Umarex HDR50 

  • 1x Revolver HDR50 T4E Umarex 11 Joules (vente libre aux +18 ans)
  • 10x Cartouches de CO2 12 Grammes
  • 50x Billes Coutchouc-Métal Calibre .50
  • 1x Notice en français


Présentation 

HDR signifie « home defense revolver » et ceci définit bien le rôle de cette arme purement de défense. Un barillet de 6 projectiles l’équipe, avec des billes de caoutchouc de calibre .50 soit 12,7 millimètres, capables de coucher un adulte sans toutefois le blesser sérieusement, à condition de ne pas le viser au visage et surtout aux yeux, tout comme avec n’importe quelle arme, même un jouet à billes plastique. L’agresseur s’en tirera avec un ou plusieurs hématomes sans véritable gravité. La couleur « tout noir » du T4E impressionne et tend à décourager, ce qui est sûrement la meilleure des défenses, la dissuasion. Provoquer la fuite de l’adversaire est sans doute l’idéal.

La puissance du tir, 11 joules, projette la balle en caoutchouc à une vitesse de 134 mètres /seconde ce qui permet des tirs à 8/10 mètres sans perte de précision, d’autant que la prise en main est facilitée par sa crosse de forme très ergonomique.

Cette arme est à garder à son domicile, toute tentative de home jacking ou de cambriolage peut être anéantie grâce à elle.

 

Utilisation 

Grâce à sa puissance de tir de 11 joules permettant une très grande vélocité des projectiles tirés, 134 mètres/seconde, vous pourrez utiliser cette arme, selon les circonstances, de près, 1 à 3 mètres, en tir instinctif sans viser, soit à 4 mètres et plus en utilisant le viseur (non réglable) avec hausse et guidon dont elle dispose.

Vous pourrez lui adjoindre par le biais du rail picatinny sous le canon une lampe tactique ou mieux encore un pointeur laser lequel par le côté effrayant du point rouge sur le ventre de l’agresseur ou cambrioleur en découragera plus d’un, sans même avoir besoin de tirer.

Il est également possible d’utiliser une lunette de visée à point rouge/vert par la grâce du deuxième rail picatinny positionné sur le top du canon, mais davantage pour l’entrainement et/ou le loisir. Car ce revolver est aussi une arme de tir récréatif carrément sympathique, tir sur toute cible, plinking, entrainement, tout est possible. Il existe un choix de projectiles différents pour de nombreux usages soit défensifs soit de loisir.

 

Fonctionnement 

Tout d’abord, il convient de charger le barillet. Il contient 6 projectiles. Poussez et mettez en position le bouton de verrouillage pour dégager le barillet. Une fois celui-ci rempli, remettez-le en place et verrouillez en libérant le bouton, retenu par son ressort. Ceci fait, reste à charger la cartouche de 12 grammes de CO2 laquelle permet vingt tirs. Dévissez complètement l’écrou plastique moleté dessous la crosse pour libérer l’espace. Notez bien que la sparclette se positionne par l’arrière dans son logement. Refermez ensuite en serrant normalement. Pour percuter la cartouche vous devrez frapper sèchement l’écrou derrière la crosse, et l’arme sera prête à tirer, mais sûreté engagée pour éviter tout tir intempestif. Cette sûreté se situe au-dessus de la crosse, juste derrière le canon, matérialisée par un petit bouton métallique qu’il vous suffira d’enfoncer du doigt pour être prêt à tirer.

A ce stade, le revolver HDR50 est semi-automatique, un appui sur la gâchette déclenche un tir, vous en avez 6 à votre disposition.

 

Autres projectiles compatibles

  • Billes caoutchouc .50 renforcées métal
  • Billes T4E Powerball .50 plastique noir, pack 500 pièces, entrainement, loisir
  • Billes T4E en craie blanche, 1,02 gr, défense, entrainement, loisir (2x50 pièces)
  • Billes T4E plastique marquant vert, 1,21 gr, marquage d’individu (2x50 pièces)

 

Sécurité 

Ce revolver, comme décrit en rubrique « fonctionnement » est très sécurisé. Néanmoins il est recommandé de l’utiliser avec des lunettes de protection, d’éviter tout risque de ricochet sur des cibles en dur, notamment à l’entrainement ou en tirs récréatifs.

 

Conditionnement 

Le revolver T4E HDR50 est livré dans un coffret carton imprimé comprenant :

  • Le revolver HDR50
  • Une clé Allen de serrage cartouche
  • Une notice parfaitement détaillée en français

 

Législation 

Contrairement aux armes à balles caoutchouc de type LBD qui sont des armes à feu, le revolver T4E HDR50 fonctionne avec du CO2, ce qui fait de lui une arme classée en catégorie D en vente libre strictement réservée aux personnes majeures sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 11 Joules
Catégorie D
Couleur Noire
Longueur 22 cm
Calibre 12.7 mm
Poids 675 grammes

-  Avis de nos clients  -