-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(988 Avis)

Pistolet d’alarme HK P30 - 9 mm PAK

Voici un pistolet d’alarme très efficace et bien conçu, qui possède une capacité de 15 cartouches en chargeur qui développent 130 décibels à chaque tir . Cette arme d'alarme est la réplique du célèbre pistolet HK P30 connu des polices de bien des pays à travers le monde. Il est chambré en 9mm PAK et accepte toute munition de ce calibre et également les cartouches de gaz CS ou poivre OC.

En savoir plus

3020200

199,90 € TTC

  • Livraison prévue : 30/11/2020
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Le « made in Germany »

L'Allemagne est un des pays de l’Union Européenne dans lequel la fabrication d’armes à feu est une industrie toujours florissante et elle possède donc un grand savoir-faire en matière d’armes de poing entre autres. Le groupe Umarex, fabricant des répliques à blanc sous licence HK. Le géant Allemand vous propose donc ici un pistolet de défense à blanc qui rappelle à l'identique le célèbre HK P30, connu dans le monde entier, apprécié pour ses grandes qualités autant que pour son aspect ramassé, compact et impressionnant. Il s’agit là d’un excellent choix car un pistolet d’alarme, inoffensif par définition est destiné à apeurer, affoler, et se doit d’être effrayant au simple premier regard.

 

Présentation 

Cette arme de dissuasion est de type « front firing », c’est-à-dire qu’à chaque tir à blanc, en plus du bruit de la détonation aux environs de 130 décibels, le canon laisse échapper une flamme spectaculaire accompagnée de fumée pour crédibiliser le coup de feu.

Cela réussit si bien que cette arme est régulièrement utilisée par des comédiens lors de tournages de cinéma ou scènes de théatre en plein air, et l’effet de vraisemblance est garanti.

Il convient donc d’effectuer en cas d’agression à votre domicile ou sur un lieu de travail un ou deux tirs de sommation, pour effrayer l’assaillant ou encore effaroucher des nuisibles.

L’idéal est d’avoir préalablement mixé les balles à blanc dans le chargeur qui en contient 8 au maximum avec des cartouches de gaz CS ou poivre OC. Ainsi, l’action vient prolonger la dissuasion en cas de nécessité, si l’individu persiste on passera automatiquement aux munitions lacrymogènes de  façon à l’empêcher de nuire en l’immobilisant et d’avoir du temps pour appeler les services de police.

 

Utilisation 

Tout d’abord, sachez que ce pistolet n’accepte que les balles de calibre 9 mm PAK, chargées à blanc ou au gaz CS ou OC (poivre). Trois types de munitions, donc. Vous trouverez ces cartouches en vente sur notre site, dans leurs trois versions.

Pour charger le pistolet HK P30 il convient d’éjecter le chargeur en actionnant le bouton dédié sur le côté gauche de la poignée. Remplissez-le de 15 munitions, panachées ou non, à votre choix.

Ceci fait, remboitez-le dans son logement, et reculez manuellement la culasse à fond, elle restera bloquée en fin de course par le bloque-culasse, lui aussi sur côté gauche de l’arme. Appuyez dessus, la culasse se replacera tout en « chambrant » la première munition.

A cet instant, si vous n’avez pas à utiliser le pistolet en urgence, relevez immédiatement la sécurité vers son point rouge, et aucun tir accidentel ne pourra survenir. C’est dans cette situation que doit se trouver le pistolet d’alarme, dissimulé dans un tiroir-caisse par exemple, prêt à servir après retrait de sa sécurité et bien sûr hors de portée de toute personne étrangère, et d’enfants à fortiori. Sa prise en main est facilitée par une bonne ergonomie de la poignée est les structures latérales assurent une tenue ferme et rassurante.

Il s’agit d’un pistolet semi-automatique, tirant au coup par coup jusqu’à épuisement du chargeur. D’où l’intérêt de panacher les munitions qu’il contient, car après un ou deux tirs de balles à blanc, l’effet de surprise ou de dissuasion aura fortement diminué.

 

Bon à savoir 

Le pistolet HK P30 est fourni dans un coffret plastique de transport, rangé entre deux épaisseurs de mousse qui empêchent tout mouvement. Vous trouverez, joints à l’arme, un écouvillon de nettoyage bien pratique, ainsi qu’un embout lance-fusée, éventuellement utile en signal de détresse ou tir de signalisation, comme de façon plus agréable pour des tirs récréatifs à vocation pyrotechnique. Il est bien sûr accompagné d’une notice détaillée en langue française.

 

Législation 

Les pistolets d’alarme sont classés comme armes de catégorie D. ce qui signifie que seules les personnes majeures peuvent se le procurer, et qu’elles sont interdites de port et de transport sur la voie publique. Notre conseil portera donc sur une détention en lieux privés, commerce, domicile, villa isolée, etc…

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noire
Longueur 18 cm
Longueur du canon 9.8 cm
Détonation 130 dB
Poids 710 grammes
Matière Polymère/Métal
Epaisseur 23 mm
Calibre 9mm PAK
Capacité 15 Cartouches
Fabricant Umarex
Modèle HK P30

-  Avis de nos clients  -